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NAPF élargit son offre d'ateliers

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Dans un esprit de partage et de bienveillance, construisez votre futur !

Lorsque les bourses de province se regroupèrent à Paris en 1990, tout un écosystème économique régional se trouvait menacé. Dans le but de maintenir les centres clés de décision sur le territoire, NAPF fut créée. Depuis plus de 30 ans, la place réunit les forces de la finance et de l’entrepreneuriat au service d’un développement harmonieux et pérenne du territoire. C’est une véritable intelligence collective qui se déploie semaine après semaine sous de multiples formes.

A travers ses Petits Dej’ bien connus et ouverts à tous, ses publications, ses manifestations et conférences, NAPF apporte des informations, des analyses et des bonnes pratiques qui balisent la réflexion et alimentent l’envie d’entreprendre en se sentant bien épaulé.

UNIR LES FORCES DE LA FINANCE ET DE L’ENTREPRISE AUTOUR DE PARTAGES D’EXPERIENCES ET D’EXPERTISES

Mais il existe, plus particulièrement pour ses membres, de multiples occasions d’approfondissement, au sein de groupes suffisamment restreints pour favoriser la confiance et la liberté des échanges, sur les sujets qui constituent un enjeu prioritaire du chef d’entreprise et des parties prenantes de son entreprise : actionnaires, banquiers et assureurs, investisseurs, conseils. Ce sont les ateliers, basés sur le partage d’expériences dans un cadre neutre et confidentiel, avec pour certains l’objectif de réaliser un livrable destiné à être largement diffusé.

A l’initiative de chefs d’entreprises membres, les premiers ateliers ont vu le jour sur les sujets de la croissance externe et de la transmission. Aujourd’hui, sous l’impulsion des commissions et du Lab by NAPF, une large palette de thèmes est proposée:

  • Gouvernance : bien s’entourer pour mûrir et prendre des décisions stratégiques.
  • Mon capital demain : transmission, ouverture, cession ?
  • Manager dans un contexte de cyber vulnérabilité ?
  • Faire de la culture d’entreprise un levier de performance et de pérennité.
  • Adapter l’analyse des performances et risques aux exigences sociétales et environnementales.
  • Faire évoluer son management dans un contexte de croissance forte et rapide.

6 THEMES QUI METTENT EN JEU LA PERENNITE DE L’ENTREPRISE

Mais quel est le point commun à toutes ces thématiques ? A chaque fois, il est question de risque et de pérennité, au cœur des réflexions des chefs d’entreprises, de leurs financeurs et partenaires.

Ces ateliers réunissent 6 à 10 dirigeants et experts qui ont envie d’être acteurs de changement dans leurs propres organisations, ou qui souhaitent se préparer à franchir un cap important. Ils s’engagent, au travers d’une charte, au respect de la pluralité des approches et de la confidentialité des échanges. L’inscription à un cycle suppose un engagement fort de chacun à participer à l’ensemble des ateliers.

Un atelier thématique est composé de 4 à 5 séances étalées sur 8 à 10 mois. Les premiers démarreront en novembre, les suivants début 2022.